La peau est un organe complexe assurant la protection du corps contre les agressions extérieures telles que le soleil, le stress ou encore la pollution. Afin de préserver son intégrité et sa jeunesse, il est primordial d’en prendre soin au quotidien. Pour protéger efficacement votre épiderme, pourquoi ne pas opter pour une utilisation régulière d’un rituel hammam comprenant une douche associée à un gommage au savon noir suivi d’un massage ? Si vous n’êtes pas une habituée de cette méthode, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur ces soins aux multiples bienfaits.
Ce dernier, par ailleurs connu sous le nom de savon mou ou noir Beldi, est un produit originaire du Maroc. Il est élaboré à partir d’un mélange d’olives noires macérées, d’une huile végétale soigneusement sélectionnée, ainsi que d’eau et de potasse issues des olives elles-mêmes. Les multiples avantages que procure le savon noir à la peau ont traversé les frontières pour faire aujourd’hui partie des ingrédients incontournables dans divers soins.
Douche hammam et gommage au savon noir : un mariage parfait pour un moment de pur bonheur
Le gommage au savon noir est un rituel de beauté qui ne doit pas être ignoré. Il possède, en effet, des propriétés hydratantes, exfoliantes et purifiantes qui en font un allié de choix lors d’une routine beauté.
Un cosmétique qui exfoliera votre peau en profondeur
Le savon noir est particulièrement efficace pour déloger, en douceur, toutes les impuretés présentes sur la peau. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant une peau sensible ou réactive. Sa texture granuleuse agira ainsi comme un gommage évacuation des peaux mortes présentes à la surface de l’épiderme et favorisera, de ce fait, le renouvellement cellulaire. Cette action affinera votre grain de peau et lui conférera un aspect plus lumineux. Merveilleux non ?
Un hydratant redoutable !
Grâce à sa composition à base d’huile végétale et d’olives noires macérées, le savon noir possède des vertus hydratantes exceptionnelles. Il nourrit intensément la peau sans jamais l’alourdir ni obstruer ses pores. Il peut, par conséquent, être appliqué même par ceux souffrant du psoriasis ou encore d’eczéma.
Associé à une séance de douche hammam, le gommage au savon noir devient le moment idéal pour prendre soin de sa peau. Les vapeurs chaudes ouvriront les pores et ainsi participeront à l’élimination des impuretés en profondeur grâce à l’action exfoliante du savon noir. Cette combinaison vous offrira un moment de détente et de relaxation qui contribuera à réduire votre stress et votre fatigue.
Vous l’aurez compris, faire usage quotidiennement du savon noir lors d’une séance hammam peut faire des miracles à votre peau, mais aussi à votre mental. Il ne faut donc pas hésiter à intégrer ce rituel beauté dans votre routine personnelle afin d’avoir une belle peau saine, douce, hydratée.