1 UNE BONNE AMBIANCE
Lumiére tamisé, rideaux fermés, un contexte d’intimité propice à créer un sentiment de sécurité pour la personne massée, pas de bruit agressants de type téléphone cellulaire ou autre appareil qui risque de perturber la détente de la personne.
2 ETRE A L’ECOUTE DE LAUTRE
Un point très important est d’écouter les sensations de l’autre personne en variant les pressions par rapport à ses réactions, en général, il faut se caler sur sa respiration.
3 CHOISIR LE SILENCE OU MUSIQUE DOUCE
Arriver à se déconnecter pour prendre du recul sur les évènements de la journée. Pour cela, le silence est d’or il agit sur notre psychisme, notre état de fatigue, fait du bien à notre cerveau, aide donc à une relaxation complète corps et esprit. Cependant une musique très douce peu également être appréciée.
4 ZONE DE MASSAGE PRIORITAIRE
Definir les zones de massage prioritaire car chaque zone possède ses spécificités et ses vertus propres. Un massage complet est le plus indiqué pour jouir de tous les bienfaits des massages.
5 UNE BONNE HUILE
J’utilise une huile fluide et grasse afin qu’elle glisse et ne colle pas à la fois. Sans odeur et qui hydrate bien la peau.