Qu’est-ce que le tantrisme ?
Le tantrisme est une forme d’approfondissement personnel, une méditation permettant à votre corps de se relâcher complètement. Dans les faits, cette pratique permet de libérer l’esprit de toutes les pensées quotidiennes que nous pouvons avoir et de pouvoir se concentrer uniquement sur nous et notre partenaire. C’est une pratique qui tire ses origines des régions indiennes et plus précisément de la région himalayo-indienne et repose principalement sur la stimulation et le développement des cinq sens.
La vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe forment ce que nous sommes et le tantrisme permet de s’y reconnecter profondément. Dans le tantrisme, ce n’est pas une partie, mais bien toutes les parties du corps qui sont considérées comme sacrées. La circulation de l’énergie, son déploiement dans le corps peut se traduire par une profonde sensation de chaleur. Cette pratique permet de rehausser le désir, d’explorer ses sens, de pratiquer une communication non verbale et surtout de prendre son temps.
La rencontre du tantrisme et du massage
Du côté de l’hindouisme, le massage tantrique est défini comme une pratique permettant de prendre conscience de toutes les parties du corps, mais plus que tout, il n’y a aucun jugement afin de ressentir à son maximum les sensations qui en découlent. Il s’agit plus d’une introspection pendant laquelle la personne va progressivement s’immerger en elle-même.
De manière générale, hormis si vous êtes avec votre partenaire, le massage tantrique n’a pas pour vocation à être érotique, même lors des instants où les zones les plus sensibles et érogènes sont délicatement caressées. L’important est de ne créer aucune différence entre les différentes parties du corps, chaque partie doit être parcourue avec la même approche, celle de la sensualité, de l’apaisement et d’éviter l’onanisme (autrement dit, la masturbation sous toutes ses formes).
Les bienfaits d’un massage sensuel
Le massage tantrique que je prodigue, aussi connu sous les noms de massage naturiste, le body body ou encore le massage érotique, est une pratique parfaite pour apprendre à apprivoiser nos émotions. Le toucher, la caresse, permet à votre corps de sécréter l’hormone d’ocytocine qui est à la base de l’attachement, de nos comportements prosociaux, de l’empathie et permettant la régulation de nos émotions les plus profondes. Il a un effet bénéfique sur la production de cortisol, l’hormone à l’origine du stress et de nos inquiétudes.
L’amour est incontestablement le sentiment partagé lors d’un massage sensuel comme celui-ci, il s’agit de créer une complicité par la stimulation énergétique des différents capteurs sensoriels du corps humain. Il se transforme en une harmonie qui fait vibrer le corps dans son ensemble. Il réveille l’inspiration chez la femme et la force chez l’homme par certains gestes bien particuliers qui favorisent la réunion de l’esprit, du corps et du cœur.
La pratique d’un massage bien-être
Le massage tantrique nécessite de la préparation, tant sur l’approche avec la personne, car il se pratique entièrement nu, que sur l’environnement dans lequel le massage complet va se passer. Rien ne doit être laissé au hasard afin d’éviter toute interférence qui annulerait immédiatement tous les bienfaits qu’il procure. La stimulation de l’odorat peut apporter un plus non négligeable à la séance. Que ce soit par l’utilisation d’encens ou encore d’huiles essentielles, l’esprit et le corps sont très réceptifs et de parfaits canaux pour augmenter le désir et la sérénité. L’usage d’huile de massage, naturelle de préférence, est un plus afin de rendre le cheminement des mains sur le corps plus doux et agréable.
L’atmosphère que je vous concocte lors de ce massage est, elle aussi, très importante, que ce soit sur un lit, un canapé ou encore un futon pour un meilleur contact avec l’énergie de la terre, il faut que vous soyez confortablement installé et que la température de la pièce soit adéquate pour ne pas avoir froid. Pour l’ambiance visuelle, une simple lumière tamisée fera la différence. Les bougies, quant à elles, apportent une touche naturelle et réconfortante.
Vous l’aurez compris, le massage tantrique est essentiellement une communion imprégnée d’amour, de délicatesse et de passion. Son but premier n’est pas l’excitation sexuelle, mais bien un échange émotionnel mêlant spiritualité, plaisir des sens et voyage au plus profond de soi.
Chaque massage naturiste est différent, il est fait de qui vous êtes de qui je suis, de notre qualité de présence et de ce qui nous anime à cet instant, de nos caractéristiques d’être en devenir et de l’alchimie de la rencontre.
Je suis passionné par cette activité et je suis honoré d’avoir l’opportunité de vous accompagner dans la découverte de votre massage.
Le plus grand gain est de donner aux autres.
La plus grande perte est de recevoir sans gratitude.
Bouddha